Corinna Bille disait : « Si j’ai écrit beaucoup de nouvelles, c’est sans doute que j’ai le goût de l’instant, du raccourci, de l’intensité, de la surprise, du cercle vite refermé. » C’est cette urgence qui a inspiré à Faustine Moret une pièce à la forme éclatée avec ses êtres isolés, décousus, qui par moments se rejoignent.
Pour sa première création, la Compagnie du 17 Juin propose une pièce qui emmènera le public dans les recoins secrets de la Belle Usine. Au fil d’un parcours jonché de corps et d’installations, les tableaux évoquent les décors puissants des œuvres de Corinna Bille.
Voici en effet qu’une nature étincelante et cruelle surgit et reprend ses droits, infiltrant les corps des personnages, qui sont alors contraints d’exposer sans détour leurs vices, leurs désirs chaotiques et leur folie la plus intime. Dans cet univers aux contours flous, entre chien et loup, tous accusent Gabriella.
DISTRIBUTION
Concept & Chorégraphie : Faustine Moret
Interprétation : Faustine Moret, Lionel Fournier, Alicia Packer & Sara Uslu
Musique : Timothée Giddey
Costumes : Pamela Rausis
Scénographie : Faustine Moret & Sylvain Croci-Torti
Regards extérieurs : Yasmine Lamoureux, Clémence Mermet & Yann Hermenjat
Lumières : Emile de Gautard
Recherche de fonds : Stéphanie Lugon
Co-production : Compagnie du 17 Juin & Belle Usine
Avec le soutien de : Le Canton du Valais, La Loterie Romande, La SSA, La Fondation Emilie Gourd, La Fondation Jan Michalski, Fluxum, La Fondation Parallèle, Léonard Gianadda Mécénat
Du 29 avril au 2 mai 2021 à la Belle Usine, à Fully
Presse
Canal 9, le 28 avril 2021 « Gabriella 2021 », le premier spectacle de Faustine Moret
La Gazette, le 23 avril 2021 « Le choix de l’Audace »
Le Nouvelliste, le 16 avril 2021 « La machine à rêver reprend du service à Fully »