Happyland

Welcome to Happyland ! Un projet de Faustine Moret et Stéphanie Lugon !

Faustine Moret, chorégraphe, et Stéphanie Lugon, autrice, allient leur pratique de la danse et de la littérature dans un projet explorant différentes formes d’écriture et questionnant leur héritage culturel populaire.

Sur la base d’un corpus littéraire de poétesses reconnues, elles créent une performance combinant texte et mouvement, procédant par allers-retours constants entre langage poétique et langage corporel, entre présence scénique et écriture. Happyland est une recherche de création à double grammaire, dans laquelle les deux artistes passent au peigne fin l’environnement culturel dans lequel elles ont grandi.  Examinant les figures féminines qui ont formé leurs projections et constituent leurs références, elles s’amusent d’une réalité qui déraille, comme on dérape sur une plaque de glace. Elles convoquent, pour les accompagner dans la création de cette performance, les poétesses Pierrette Micheloud, Sylvia Plath, Anne Perrier, Margaret Atwood, Diana Spencer, les sœurs Halliwell et Rachel Green.

Cette performance a été créée à la Ferme-Asile (Sion) dans le cadre du Printemps de la poésie et présentée le 30 mars 2023.
Le 30 juin à 19:00 au Pollen festival à Sion

DISTRIBUTION

Concept : Faustine Moret & Stéphanie Lugon
Texte : Stéphanie Lugon
Chorégraphie : Faustine Moret 
Construction décor : Sylvain Croci-Torti
Photos : Yves Bochatay
Co-Production : Ferme-Asile, Centre artistique & Culturel, Sion & Fondation Rilke

Le 30 Juin au Pollen Festival,
à Sion

Presse

Galerie